Annick Poitras, chargée de projet aux publications


 514 934-5999
annick.poitras@inm.qc.ca

Candidate au baccalauréat en droit intégré (B.C.L./ LL.B.), Université McGill 
B.A. Communication et journalisme

Journaliste indépendante depuis 2008, Annick Poitras signe des reportages dans divers magazines tels L’actualité, Châtelaine, Protégez-Vous, Les Affaires Plus et Esquisses. Depuis 2015, elle est aussi directrice des contenus du livre phare L’état du Québec, une publication annuelle de l’INM qui jette un éclairage inédit sur nos enjeux de société sous la plume des meilleurs spécialistes et chercheurs de divers horizons.

Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux humains, sociaux et économiques qui façonnent l’avenir du Québec et du monde. Auparavant, elle a longtemps œuvré à titre de directrice des publications aux Éditions Jobboom, puis comme rédactrice en chef du défunt magazine du même nom. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec pendant quatre ans.

Annick est lauréate d’un prix Judith-Jasmin (2010) et d’un prix Or aux Grands prix du magazine canadien (2013) pour ses grands reportages portant sur la crise des retraites. Titulaire d’un baccalauréat en communication et journalisme de l’Université du Québec à Montréal, elle poursuit présentement ses études à la Faculté de droit de l’Université McGill.