Campagne vidéo

En 2012, le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a confié à l’Institut du Nouveau Monde (INM) le mandat de réfléchir à une stratégie de mobilisation pour favoriser le vote des jeunes lors des prochaines élections provinciales au Québec. Au Québec, la population des 18-35 ans représente plus du tiers de l’électorat: soit deux millions d’électeurs. 2 millions de X; parce que chaque personne qui fait un X dans la petite case peut faire brasser les choses!

Dans cette première capsule, Rémi-Pierre Paquin, André Sauvé, Eddy King, Joannie Rochette, Rebecca Makonnen et Caroline Dhavernas témoignent de l’impact de la participation des 18-35 ans au vote électoral.

Dans cette deuxième capsule, Didier Lucien, David Giguère, Rebecca Makonnen, Eddy King et Mylène St-Sauveur témoignent de la valeur de la démocratie pour la société.

Dans cette dernière capsule, Réal Béland, André Sauvé, Mylène St-Sauveur, David Giguère, Caroline Dhavernas et Didier Lucien témoignent de l’impact de la démocratie dans notre quotidien.
Ces trois capsules ont été visionnées plus de 135 000 fois depuis leur publication en août 2012.