École d’influence de l’INM : première édition cette fin de semaine

MONTRÉAL, le 26 janvier 2018 – L’Institut du Nouveau Monde (INM) rassemblera les samedi 27 et dimanche 28 janvier trente jeunes issus des communautés ethnoculturelles et racisées pour le premier camp de formation de l’École d’influence visant à les outiller à exercer un rôle d’influence et de décision dans la société.

Cette nouvelle école de citoyenneté comptera 14 intervenantes et intervenants de tous horizons pour permettre aux participantes et participants de s’inspirer auprès de jeunes leaders de la société, de développer leurs compétences professionnelles et interpersonnelles en plus de découvrir des nouveaux lieux et modes d’engagement.

Tout au long de leur participation, ils seront accompagnés par l’actuelle présidente du Conseil des Montréalaises, conférencière et entrepreneure en communication Dorothy Alexandre, qui agira comme animatrice et mentore. Elle poursuivra son engagement au-delà du camp de formation en offrant des séances de coaching.

« L’École d’influence se veut un catalyseur qui saura réveiller le géant qui sommeille en chaque jeune homme et jeune femme qui y participera. À l’issue de ce camp de formation, j’aspire à ce que tout un chacun reparte avec la conviction qu’il est possible d’investir des lieux décisionnels au sein de notre société plurielle en conjuguant trois éléments essentiels: valeurs, relations humaines et compétences », de préciser Dorothy Alexandre.

Ce projet reçoit le soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité.

Pour plus de détails, consultez la programmation en ligne.

Quoi 30 jeunes réunis en camp de formation pour apprendre à exercer un rôle d’influence en société.
Qui Jour 1 : Dorothy Alexandre, Madwa-Nika Phanord-Cadet, Jonathan Boulet-Groulx, Balarama Holness, Will Prosper, Younes Boukala, Soraya Elbekkali, Kharoll-Ann Souffrant, Annie Thongphanith.
Jour 2 : Dorothy Alexandre, Jeannette Uwantege, Moussa Sène, Kathryn Verville-Provencher, Mélanie Deveault et Nora Duchesne.
Quand 27 janvier (dès 8 h 30) et 28 janvier 2018 (dès 9 h).
Samedi : Chaufferie de l’UQAM (175, avenue Président-Kennedy, Montréal)
Dimanche : Musée des Beaux-Arts (2200, rue Crescent), Coop Les Récoltes (1679, rue Saint-Denis) – Voir le programme pour plus de détails

 

À propos de l’Institut du Nouveau Monde (INM)
L’Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques. www.inm.qc.ca

– 30 –

Renseignements
Sophie Seguin-Lamarche, directrice communications et affaires publiques
Bur. 514 934-5999, poste 262 / Cell. 514 943-7893
sophie.seguin@inm.qc.ca