L’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international du Canada, se joint à Tribu17

MONTRÉAL, le 13 mars 2017 – La programmation de la première édition de Tribu17 se voit bonifiée par la participation de l’honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international du Canada. Interviewé par Emmanuelle Latraverse, chef de bureau pour Radio-Canada à Ottawa, il contribuera aux réflexions autour du thème du pouvoir et de l’arrivée d’une nouvelle génération en politique, lors de cet événement organisé par l’Institut du Nouveau Monde qui se déroule du 6 au 8 avril à l’Estérel.

D’autres élus provenant des paliers municipal, provincial et fédéral participeront aux échanges sur le thème du «Renouveau politique et du leadership» : Marie-Eve Brunet, conseillère de Verdun, Alexandre Cloutier, député de Lac-St-Jean, Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry–Suroît, et Alain Rayes, député de Richmond–Arthabaska.

Les deux autres thèmes de l’événement aborderont l’angle de l’argent et de l’identité et mettront en vedette une vingtaine de personnalités et chefs de file provenant d’horizons diversifiés comme Alexandre Taillefer, Steven Olikara, Rachida Azdouz, Nicolas DuvernoisMarie-Christine Ladouceur-Girard, Gabriel Nadeau-Dubois, Martin Carrier, Natalie Voland et Widia Larivière. Ces entrevues et panels seront menés par trois autres animateurs chevronnés : Diane Bérard, Nicolas Langelier et Marie-Joëlle Parent.

À propos de Tribu17
Tribu17 est un événement destiné à 120 leaders âgés entre 30 et 45 ans, issus du monde des affaires, de la politique, de la culture, des nouveaux médias et de l’innovation sociale, qui se réuniront pour discuter et réfléchir, ensemble, le Québec de demain. Accompagnés de leaders et de têtes de file dans leur domaine, les participants partageront leur vision et leurs idées pour faire les choses autrement. www.tribu.quebec

À propos de l’Institut du Nouveau Monde (INM)
L’Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques. www.inm.qc.ca

-30-

Pour plus d’information
Mathieu Arsenault, chargé de communication
mathieu.arsenault@inm.qc.ca
Bur. : 514 934-5999, poste 230 | Cell : 514 602-3747