Lise Denis, conseillère stratégique, santé

Lise Denis a occupé la fonction de directrice générale de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux du d’août 2005 à décembre 2012.

Elle était avant cette date protectrice des usagers de la santé, poste qu’elle occupait depuis le 23 avril 2001. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, Lise Denis a d’abord oeuvré dans les secteurs de l’habitation, de l’éducation et de la santé et des services sociaux.

Elle a notamment occupé les postes suivants:

  • de 1980 à 1983: directrice générale de la Société de développement coopératif en habitation;
  • de 1984 à 1993: directrice générale de l’Association des centres de services sociaux du Québec;
  • de 1993 à 1994: directrice générale de la Régie régionale de Laval;
  • de 1994 à 1998: vice-présidente exécutive de la Conférence des régies régionales de la santé et des services sociaux du Québec.

Par la suite, elle a occupé les postes de sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux, en 1998, et de sous-ministre au ministère des Régions, en 1999.

Elle agit aujourd’hui comme conseillère spéciale sur les dossiers Santé chez Tact-Intelligence-Conseil, comme consultante en gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux ainsi que comme conseillère stratégique du secteur santé à l’Institut du Nouveau Monde.

Madame Denis a été reçue Chevalière de l’Ordre National du Québec en juin 2013.