Offres d’emploi

Emplois à l’INM


Agente ou agent de projets en participation citoyenne  

Entré en poste : 28 mai 2018
Date limite pour postuler : 23 mai 2018

La personne occupant le poste de agente / agent de projets soutient la réalisation de projets qui sont initiés par l’INM ou confiés à celui-ci par une organisation, une entreprise ou un organisme public. L’emploi permettra de toucher à plusieurs projets de participation citoyenne menés par l’INM, notamment ceux liés à la jeunesse : le programme d’éducation CiviQc, la Conversation publique sur la solidarité et l’équité intergénérationnelles  et l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde.

*Offre d’emploi d’été Canada
Consultez la description du poste et postulez ici!

Agente ou agent de projet pour l’École d’été

Entré en poste : 28 mai 2018
Date limite pour postuler : 23 mai 2018

La personne occupant le poste de agent / agente de projet soutient la réalisation de l’École d’été 2018 qui aura lieu à Concordia du 15 au 18 août 2018.

Les tâches de l’agent de projet consistent à :

  • Contribuer activement à l’organisation d’ensemble (programmation, logistique, mobilisation, communications) et logistique (sécurité, audiovisuel, service de traiteur, service d’interprétation chuchotée…).
  • Soutenir le travail de mobilisation et de recrutement des participants et participantes, incluant des délégations anglophones, autochtones, de jeunes éloignés de la participation citoyenne, de jeunes nouveaux arrivants et de jeunes des minorités visibles.
  • Recruter et gérer l’équipe de bénévoles.
  • Veiller au bon déroulement de l’École d’été sur place.
  • Et bien plus.

*Offre d’emploi d’été Canada
Consultez la description du poste et postulez ici!

Agente ou agent de communication numérique

Entré en poste : 28 mai 2018
Date limite pour postuler : 24 mai 2018

L’agente ou l’agent de communication aura pour mandat d’assister l’équipe des communications dans le rayonnement de la mission de l’Institut du Nouveau Monde et dans la mobilisation des projets de participation citoyenne. L’agente ou l’agent de communications travaillera notamment étroitement sur certains projets de l’INM, dont plus particulièrement l’École d’été 2018, une École de participation citoyenne pour les jeunes ainsi que sur la célébration de 15 ans de participation citoyenne orchestrée par l’INM.

*Offre d’emploi d’été Canada
Consultez la description du poste et postulez ici!


Les candidatures spontanées (curriculum vitae et lettre de motivation) pour les emplois sont bienvenues, mais il nous est impossible d’en faire un suivi personnalisé. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Stages à l’INM

L’INM accueille régulièrement des stagiaires dans son équipe. Les stages à l’INM ne sont pas rémunérés. Si vous souhaitez soumettre votre candidatures spontanée pour un stage, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation, précisant le cadre dans lequel votre stage doit s’effectuer (formation), la durée et les objectifs, ainsi que votre curriculum vitae. Il nous est impossible de faire un suivi personnalisé de toutes les candidatures spontanées reçues. Seuls les candidats retenus seront contactés.