Offres d’emploi

Emplois à l’INM


Direction des communications/marketing

Rôle
Sous l’autorité de la directrice générale, la personne titulaire de la direction des communications/marketing occupe une fonction essentielle au sein de l’INM. En contact étroit avec la direction, elle participe à la gestion, au développement et au rayonnement de l’Institut du Nouveau Monde. Elle a pour mandat de maximiser l’impact de l’INM et de ses projets.

Tâches
La personne titulaire :

  • définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de l’Institut.
  • définit et met en œuvre la stratégie marketing de l’INM, en soutien au développement des affaires de l’organisation.
  • orchestre et propose des activités de communication, de relations de presse et de relations publiques et veille à la cohésion et à la convergence des efforts déployés pour atteindre les cibles.
  • est garante de l’image de marque de l’INM, de son identité et des valeurs qu’il véhicule.
  • participe au comité de gestion et au comité de développement de l’INM.
  • assume un rôle-conseil auprès de la direction, des conseillers stratégiques et des chargés de projets.
  • s’assure de la qualité des communications auprès de divers publics cibles, internes et externes.
  • est en relation avec les fournisseurs et est responsable de coordonner la production des outils de communication de l’INM et de ses projets.
  • est responsable de gérer les rapports entre l’Institut et ses publics.
  • dirige les ressources humaines de sa direction et procède à l’évaluation des membres de son équipe.
  • peut être appelée à représenter l’INM auprès de partenaires, clients et élus.

Exigences 

  • 5 ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Bonne connaissance des institutions démocratiques
  • Capacité à formuler des stratégies de communication sociétales, corporatives et en soutien à des projets
  • Intérêt marqué pour l’actualité
  • Fine connaissance des médias sociaux et des outils numériques
  • Formation universitaire en communication, marketing ou toute autre discipline pertinente
  • Expérience en relations gouvernementales un atout
  • Excellentes capacités de rédaction et d’expression orale
  • Disponible pour se déplacer sur le territoire québécois, et pour travailler les soirs et fins de semaine
  • Capacité de travailler sous pression
  • Bilingue français/anglais

Lieu de travail : Montréal
Statut : cadre
Durée : poste permanent
Salaire : en fonction de l’expérience
Langue de travail principale : français

Pour soumettre votre candidature
Veuillez faire parvenir une lettre de motivation d’une page maximum ainsi qu’un curriculum vitae par courriel, avec en objet « Candidature à la direction des communications », à l’adresse suivante : inm@inm.qc.ca

Date limite pour appliquer
Lundi 3 avril à midi.

Entrée en fonction
Avril 2017.

Suivi des candidatures
L’Institut du Nouveau Monde remercie d’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature et ne contactera que les personnes retenues pour une entrevue.

Les candidatures spontanées (curriculum vitae et lettre de motivation) pour les emplois sont bienvenues, mais il nous est impossible d’en faire un suivi personnalisé. Seuls les candidats retenus seront contactés. Pour soumettre votre candidature, cliquez ici.


Stages à l’INM

L’INM accueille régulièrement des stagiaires dans son équipe. Les stages à l’INM ne sont pas rémunérés. Si vous souhaitez soumettre votre candidatures spontanée pour un stage, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation, précisant le cadre dans lequel votre stage doit s’effectuer (formation), la durée et les objectifs, ainsi que votre curriculum vitae. Il nous est impossible de faire un suivi personnalisé de toutes les candidatures spontanées reçues. Seuls les candidats retenus seront contactés. Pour soumettre votre candidature, cliquez ici.