Sarah Sultani, agente de mobilisation


514 934-5999 poste 229
sarah.sultani@inm.qc.ca

Baccalauréat en Communication – Stratégies de production culturelle et médiatique

Sarah Sultani détient un baccalauréat en Communication – Stratégies de production culturelle et médiatique à l’Université du Québec à Montréal. Jeune femme engagée et passionnée par la démocratie participative, la mobilisation citoyenne ainsi que la création d’espaces de réflexion et de débat, elle a su diversifier ses expériences dans le milieu culturel, communautaire et environnemental. Dans la dernière année, elle s’est impliquée dans le processus d’organisation du Forum social mondial (FSM) 2016 où elle a travaillé à la co-facilitation du groupe de travail Mobilisation et Relations internationales. Elle a principalement développé et mis en œuvre la stratégie de mobilisation locale qui a rejoint près de 60 000 personnes. Au sein du collectif du FSM, elle a aussi facilité le comité environnement et a appuyé la coordination générale lors de l’événement.

En 2015-2016, Sarah Sultani a animé le programme d’engagement environnemental C-Vert pour les jeunes de 14 à 16 ans à la TOHU. Elle a conçu des ateliers environnementaux et a organisé des projets avec un groupe d’adolescents afin d’encourager leur autonomisation et leur engagement actif dans la communauté de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Auparavant, l’équipe de l’organisme Culture pour tous lui ont accordé leur confiance pour la durée de quatre mandats. En effet, elle a développé des projets et des publics pour Les Journées de la culture; événement phare de démocratisation et sensibilisation aux arts et à la culture au Québec. De plus, Sarah a contribué à Passeurs de rêves; un programme national de mentorat culturel qui vise à soutenir la persévérance scolaire chez les jeunes de secondaire 3.

À l’Institut du Nouveau Monde, Sarah Sultani agit à titre d’agente de mobilisation et s’assure de susciter la participation de la société civile aux projets et démarches de l’organisme.