Parrainage


Ne laissez pas les frais d’inscription et de transport freiner votre participation. Poussant encore plus loin l’accessibilité, nous avons mis sur pied un programme de parrainage permettant aux participants de voir leurs frais de séjour et d’inscription remboursés par un des partenaires parrains de l’événement.

Nos partenaires parrains

Tant pour les Écoles d’été que pour les Écoles d’hiver, l’INM travaille en collaboration avec plusieurs partenaires dont des institutions scolaires, des associations étudiantes et des organismes communautaires. Certaines conditions peuvent s’appliquer, mais vous pourriez être admissible. La liste des partenaires parrains ci-dessous sera mise à jour régulièrement.

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)
Cégep de Saint-Laurent
Cégep Gérald-Godin
• Cégep régional de Lanaudière à Joliette
Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption
Collège de Maisonneuve
Collège de Rosemont
Collège de Valleyfield 
Collège Laflèche
Collège Montmorency
Actions interculturelles (Dialogue Plus) 
• Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)
Institut de technologie agroalimentaire, Campus de Saint-Hyacinthe
Oxfam-Québec
Véronique Hivon, députée de Joliette

cegepgg            logo_college_maisonneuve copy    eh2017_partenaires_logo-02           eh2017_partenaires_logo-05  Québec sans frontières            

Vous avez des questions sur le parrainage? N’hésitez pas à communiquer avec Sarah Sultani, agente de mobilisation à l’INM, à sarah.sultani@inm.qc.ca ou au 514 934-5999, poste 229. De plus, si vous êtes intéressé à parrainer des jeunes, nous vous invitons à consulter le document de présentation de l’École d’hiver 2017, qui explique bien le programme, et à communiquer avec nous!

ÉCRIVEZ-NOUS


Voici d’autres initiatives de parrainage que vous pouvez entreprendre:

  1. Si vous êtes étudiant d’un cégep ou d’un collège ou d’une école secondaire, approchez votre service aux étudiants, votre association étudiante ainsi que les départements et programmes qui seraient en mesure de vous parrainer. De plus, n’hésitez pas à en parler avec vos professeurs, ils pourront certainement vous diriger vers les personnes-ressources appropriées au sein de votre établissement scolaire.
  2. Contactez les entreprises, les organismes, les associations et les caisses populaires Desjardins de votre quartier, communauté ou région, car certains disposent d’un budget pour encourager des activités éducatives et sociales.
  3. Faites des démarches auprès de vos députés provinciaux. Ils appuient régulièrement les jeunes pour ce type d’initiative grâce au programme de Soutien à l’action bénévole.
  4. Sachez que si vous mobilisez une délégation de 5 personnes, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel de 70$ par participant (350$ au total). Alors, parlez-en autour de vous et rassemblez vos amis et/ou collègues pour participer à cet événement. De plus, en étant plusieurs, vous pourrez partager ensemble les démarches à faire pour trouver du financement.

Quelques coordonnées:

  1. Adresses des députés provinciaux au Québec
  2. Adresses des députés fédéraux au Québec
  3. Adresses des Caisses populaires Desjardins du Québec