Sommet pour une transition énergétique juste – Trousse de mobilisation

Outils de mobilisation


Les 23 et 24 mai prochains, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Fondaction, la Fondation David Suzuki, le Fonds de solidarité FTQ et Greenpeace vous invitent au Palais des Congrès de Montréal pour préparer ensemble une transition énergétique juste.

Cette page vous donne tous les outils nécessaires pour l’organisation, la diffusion et l’animation d’une activité. Démarrez en téléchargeant le Guide d’accompagnement.

Pour toute question concernant l’utilisation des outils, ou pour un accompagnement, communiquez avec Adelene Frissou à l’adresse suivante : adelene.frissou@inm.qc.ca.

Bandeau pour les réseaux sociaux (1200 x 600)


Bandeau web (1440 x 360)


Signature visuelle (500 x 360)


Affiche 8 1/2 x 11


Messages-types à partager sur les réseaux sociaux


Changer nos façons de produire, consommer et investir, pour sauver l’environnement, au bénéfice de toute la société québécoise? Voici le programme du Sommet pour la transition énergétique juste qui aura lieu les 23 et 24 mai prochains au Palais des Congrès de Montréal. [Nom de l’organisation] avec les principales organisations syndicales et environnementales y convient l’ensemble de la société et des milieux d’affaire à planifier cette transition. [+ www.transitionjuste.quebec]

Les meilleurs expertes et experts de l’environnement, de la société et de l’économie se réunissent les 23 et 24 mai prochains au Palais des Congrès de Montréal pour planifier une transition juste vers une société québécoise prospère et solidaire et durable. La société civile et les milieux d’affaire sont conviés par [Nom de l’organisation] et les principales organisations syndicales et environnementales à planifier cette transition incontournable.

Planifier ensemble une transition juste pour le Québec? La société civile et le milieu des affaires se réunissent les 23 et 24 mais prochains au Palais des Congrès de Montréal pour le Sommet pour la transition énergétique juste, aidés des scientifiques de chaque discipline, pour mieux préparer ce virage incontournable vers une société prospère, solidaire et durable.

Le Sommet pour la transition énergétique juste, c’est plus de 500 personnes et une centaine d’organisations conviées les 23 et 24 avril prochain à planifier une transition juste pour le Québec. [Nom de l’organisation] avec les principales organisations environnementales et syndicales convient la société civile et les milieux d’affaires à mobiliser leurs expertises et leur énergie pour réussir cette transition. 


 

Organisé en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde

L’Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques.

Vous avez des questions?
Nous écrire | Demandes média | À propos de l’INM