Déclaration d’intérêt pour les activités du programme d’éducation CiviQc

Soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la stratégie d’action jeunesse 2021-2024, le programme d’éducation CiviQc permet aux jeunes de 15 à 17 ans d’entrer en contact avec l’écosystème politique et la vie démocratique, tout en offrant des outils pour qu’ils puissent prendre leur place dans la société québécoise.

Toutes les activités que nous proposons sont clés en main et gratuites.

Pour nous faire part de votre intérêt, veuillez remplir le formulaire suivant et nous vous recontacterons en début d’année scolaire pour organiser le tout.

Les activités Politique 101 visent à permettre aux jeunes de mieux comprendre le fonctionnement de la démocratie au Québec, ainsi que la pertinence d’y prendre part et de faire entendre leur voix.

Il s’agit d’un choix de six ateliers, de 60 à 75 min, animés par l’équipe de CiviQc dans votre classe.

Pour plus d’informations

Le Rendez-vous national des jeunes élu-es est un grand événement qui souhaite souligner et inspirer l’engagement des jeunes représentantes et représentants du conseil scolaire des écoles secondaires.

L’événement se déroule habituellement en mars, à Québec, le temps d’un vendredi et d’un samedi. L’activité est gratuite, sauf l’hébergement et le transport organisés par l’INM. Cette année, une formule hybride permettra aux écoles qui ne peuvent pas se déplacer d’assister à l’événement en virtuel.

En savoir plus

Remplissez le formulaire