Kayley Laura Lata

Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 12 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Kayley Laura Lata

La lecture, l’écriture, les gens passionnés, les matins ensoleillés, les mots incompréhensibles et les longues phrases compliquées. Étudiante à tout jamais.

J’ai choisi de participer à la rédaction de l’Avis jeunesse parce que les questions de gouvernance, d’affaires publiques et de vivre ensemble m’intéressent tout particulièrement. Je crois au pouvoir des mots, mais aussi au pouvoir qu’ont les jeunes de raviver nos institutions par des initiatives comme celles-ci.