Des centaines de personnes travaillent chaque jour pour faire bouger le Québec dans sa transition écologique
Le grand rassemblement des citoyens engagés pour la transition écologique
Demain, maintenant ! est né en 2018 de la volonté de faire converger des centaines de personnes qui travaillent chaque jour pour faire bouger le Québec en matière d’aménagement, de transport, d’alimentation, de santé, d’énergie et d’investissement. Demain, maintenant! est un rassemblement annuel des citoyens engagés en faveur de la transition écologique au Québec.
Rassemblement 2019 de Demain, maintenant !
En 2019, pour sa première édition, Demain, maintenant!, s’associe à l’École d’été 2019 de l’INM sous le thème : “ Vent de changement”, du 14 au 17 août prochain. http://ecole.inm.qc.ca
Stimuler l’intelligence collective et l’innovation
Demain, maintenant ! parlera de transition écologique à l’École d’été 2019 de l’INM lors d’un Dîner engagé et d’un Forum ouvert où plusieurs porteurs de projets environnementaux québécois échangeront avec plus de 400 jeunes. L’occasion est donnée de mettre de l’avant des projets et des personnes inspirantes pour continuer à faire bouger le Québec en matière de transition écologique.
Demain, maintenant ! dans les prochaines années
Fer de lance, ce grand rassemblement intergénérationnel met en lumière des actions concrètes de pointe ou bien ancrées au Québec et ne se substitue pas aux initiatives existantes. C’est une démonstration publique que nous avons, ensemble, les moyens d’y arriver! Au-delà de son implication dans le cadre de l’École d’été de l’INM, Demain, maintenant ! vise, au cours des prochaines années, à mobiliser tous les citoyens engagés en faveur de la transition écologique au Québec.
De nouveaux regroupements intergénérationnels et axés sur la jeunesse ont vu le jour,
élargissant la mobilisation citoyenne.
Les initiateurs
Demain, Maintenant ! est une initiative de la Fondation David Suzuki, l’INM et COPTICOM Stratégies et Relations publiques.
L’initiative est soutenue financièrement par la Fondation McConnell et la Caisse d’économie solidaire.