Offres d’emploi2022-11-23T09:55:11-05:00
  • institut du nouveau monde

Offres d’emploi

L’Institut du Nouveau Monde fait paraître régulièrement des offres d’emploi. Restez à l’affut!

Candidatures spontannées

Les candidatures spontanées (curriculum vitae et lettre de motivation) pour les emplois sont bienvenues, mais il nous est impossible d’en faire un suivi personnalisé. Seuls les candidats retenus seront contactés. Faites parvenir votre candidature à rh@inm.qc.ca.

Stages à l’INM

L’INM accueille régulièrement des stagiaires dans son équipe. Les stages à l’INM ne sont pas rémunérés. Si vous souhaitez soumettre votre candidatures spontanée pour un stage, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation, précisant le cadre dans lequel votre stage doit s’effectuer (formation), la durée et les objectifs, ainsi que votre curriculum vitae. Il nous est impossible de faire un suivi personnalisé de toutes les candidatures spontanées reçues. Seuls les candidats retenus seront contactés. Faites parvenir votre candidature à rh@inm.qc.ca.

Poste(s) ouvert(s)

La personne occupant ce poste d’agente ou d’agent de communication travaillera dans l’équipe des communications pour développer et diffuser des contenus numériques (web, vidéo, audio, etc.) accessibles visant à informer et à mobiliser les citoyennes et citoyens, particulièrement pour participer à des activités d’éducation à la citoyenneté. Plus précisément, la personne devra :

  • Animer et alimenter les différentes plateformes de communication de l’INM par des contenus textes et audiovisuels (sites webs, médias sociaux, CRM, balado, etc.);
    Susciter l’engagement et la participation de citoyennes, citoyens et parties prenantes aux démarches et activités de l’INM en soutenant les efforts de mobilisation (recherches et  communications directes et personnalisées par téléphone, courriel, en personne);
  • Produire et mettre en forme plusieurs types d’éléments visuels et graphiques;
  • Mettre à jour la base de données des membres de l’INM (CRM), personnes participantes aux consultations et aux événements ainsi que d’autres contacts de l’INM;
  • Analyser les relations virtuelles avec les membres et les communautés, proposer de nouvelles stratégies et les mettre en place;
  • À l’occasion, aider à assurer la bonne tenue d’activités de l’INM en apportant un soutien logistique;
  • Assurer un suivi de l’atteinte des objectifs et en mesurer les retombées;
  • Participer aux projets visant à améliorer les communications de l’INM;
  • Toute autre tâche connexe.

LE PROFIL RECHERCHÉ

La personne idéale pour le poste:

  • détient un baccalauréat en communication, en marketing, science politique ou une formation équivalente;
  • a une excellente compréhension des environnements numériques;
  • est reconnue pour ses capacités de rédaction;
  • a des habiletés sociales et interpersonnelles pour le dialogue avec une variété de publics;
  • maîtrise la gestion de contenu web (CMS, par exemple : WordPress);
  • maîtrise les principaux logiciels de la suite Adobe;
  • sait faire du montage vidéo et audio (un atout);
  • peut travailler en anglais (un atout);
  • aime la rencontre de gens de tous horizons;
  • sait planifier et a de l’initiative;
  • est reconnue pour son professionnalisme et son sens éthique au travail;
  • recherche la collaboration et les partenariats;
  • dévore l’actualité;
  • démontre avoir compris le rôle et la mission de l’INM et adhérer à son positionnement non partisan ni militant;
  • croit en l’importance de la démocratie.

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL

DATE DE DÉBUT : décembre 2022
STATUT : emploi permanent à temps plein (28, 32 ou 35 heures)
RÉMUNÉRATION : selon l’échelle salariale et les conditions de travail en vigueur
– La fonction demande de se déplacer dans la région métropolitaine de Montréal et dans les autres régions du Québec à quelques occasions;
– La fonction demande d’être disponible pour travailler parfois le soir et la fin de semaine;
– Nous fournissons le matériel informatique nécessaire pour effectuer le travail.

Apprenez-en plus et déposez votre candidature

L’INM cherche à pourvoir un poste de technicien ou technicienne en soutien administratif aux projets.

La personne occupant le poste sera appelée à prendre en charge les processus administratifs en soutien aux projets ainsi que les processus corporatifs (tableau du portefeuille de projets, des financements, de la facturation, du paiement des fournisseurs). Elle appuiera également l’équipe de direction par la prise en charge de processus administratifs tels que ceux qui concernent les ressources financières, matérielles et humaines (en excluant la tenue de livres comptables).

Son travail est encadré par le directeur des services administratifs et elle travaille en étroite collaboration avec le directeur des opérations.

La personne recherchée aime travailler dans un environnement dynamique et qui s’adapte aux contextes changeants. Elle est motivée par la mission de l’organisation qui vise à accroître la participation des citoyennes et des citoyens à la vie démocratique et désire, par ses fonctions, permettre à l’équipe de réaliser pleinement sa mission.

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