Harold Fortin, Ancien directeur des relations internationales et canadiennes du premier ministre du Québec, Philippe Couillard.
Québécois d’origine haïtienne, Harold Fortin cumule près de 15 ans d’expérience dans la gestion d’enjeux complexes et variés en politique provinciale. Entre 2004 et 2012, il a occupé diverses fonctions au sein de sept cabinets ministériels du Gouvernement du Québec : conseiller politique, attaché de presse et directeur de cabinet adjoint. En 2012, il joint l’équipe de Philippe Couillard à titre d’attaché de presse à l’occasion de la course à la direction du Parti libéral du Québec. À la suite des élections générales de 2014, et ce, jusqu’en octobre 2018, il occupera d’abord au cabinet du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, les fonctions de Directeur des communications et porte-parole du premier ministre puis de Directeur des relations internationales et des relations canadiennes.
Diplômé de l’École de Gestion John-Molson de l’Université Concordia, c’est par l’engagement dans les associations étudiantes de sa faculté qu’il a réalisé l’importance de s’affirmer et de contribuer, à sa façon, à faire avancer le Québec.