Loading...

Invitation aux médias – L’INM donne le coup d’envoi à la campagne électorale provinciale

MONTRÉAL, le 16 août 2018 – À l’occasion de la 15e École d’été de l’INM, et en vue des élections générales québécoises, les quatre chefs des partis représentés à l’Assemblée nationale se réunissent le vendredi 17 août en soirée à l’Université Concordia devant 700 personnes, pour répondre aux questions soumises par des jeunes de partout au Québec.

Cette discussion conviviale permettra d’entendre où se positionnent les quatre partis politiques à propos d’enjeux qui intéressent la jeunesse.

Les jeunes de 18 à 35 ans représenteront le tiers des électeurs cet automne. La thématique de l’École d’été « Deux millions à changer le monde » en fait écho, et c’est pourquoi les quelque 400 jeunes de l’École d’été seront aux premières loges pour les entendre. L’INM souhaite non seulement que les jeunes s’intéressent à la politique, mais également que la politique s’intéresse aux jeunes. Le déclin alarmant du taux de participation électorale des 18-35 ans depuis les années 1980 nous force à sortir des sentiers battus. Avec cette activité sans précédent, l’objectif est d’approcher la campagne électorale positivement, en axant les discussions sur les idées, et non sur les traditionnelles confrontations.

Accréditation médias obligatoire

Les journalistes souhaitant participer doivent s’inscrire en ligne (inm.qc.ca).    

Quand :

Vendredi 17 août à 19 h 30 (les médias devront se présenter 30 minutes avant).
L’événement sera également diffusé gratuitement sur les plateformes du Devoir.

 :

Auditorium du Pavillon Henry F. Hall, salle H.110
Université Concordia – 1455, boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal

Qui :

Philippe Couillard, François Legault, Jean-François Lisée et Manon Massé (Dialogue jeunesse), Brian Myles, Le Devoir (animation), Julie Caron-Malenfant, INM (ouverture) et François Coulombe-Giguère (prestation artistique).

Horaire des mêlées de presse (par tirage au sort) :

  • 20 h 55 – Manon Massé
  • 21 h – Jean-François Lisée
  • 21 h 05 – Philippe Couillard
  • 21 h 10 – François Legault

À propos de l’Institut du Nouveau Monde (INM)
L’Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques.

Renseignements

Sophie Seguin-Lamarche, directrice, communications, affaires publiques et opérations
Institut du Nouveau Monde (INM)
sophie.seguin@inm.qc.ca | Tél. : 514 943-7893

Participer

La participation citoyenne renforce la démocratie. Embarquez avec nous!

Devenir membre
Faire un don
S’inscrire à une activité
2018-09-28T19:25:58+00:00