Jessica Perrin

Chargée de projet

514 934-5999 poste 239
jessica.perrin@inm.qc.ca

Maîtrise en études urbaines
Baccalauréat en animation sociale et socioculturelle

Détentrice d’un baccalauréat obtenu en France en animation sociale et socioculturelle axée sur la gestion urbaine et la coordination de projets dans les zones urbaines sensibles, ainsi qu’une maîtrise en études urbaines de l’Université du Québec à Montréal, Jessica Perrin a réalisée son mémoire de recherche sur la High Line de New York. Elle s’est ainsi spécialisée dans la reconversion des friches industrielles en espace vert public lors de sa recherche, qu’elle a étayé sous l’angle des processus participatifs inclusifs, du placemaking et de la notion d’appropriation.

De par ses expériences dans les municipalités et les organismes communautaires concernés par l’inclusion et l’insertion socioprofessionnelle des populations multiculturelles, elle a acquis des connaissances et des compétences en participation citoyenne. Cela afin d’accompagner la démarche de démocratie participative, en élaborant des stratégies de mobilisation, d’information et de concertation auprès de populations peu habituées à des processus de consultation.

De plus, ses expériences en tant que conseillère en consultation publique et participation citoyenne à la Ville de Laval et collaboratrice pour divers projets urbains consultatifs à Montréal et en dehors de la région métropolitaine de Montréal , lui ont permis de planifier, de coordonner et de mettre en oeuvre des activités de consultation auprès des citoyens et des usagers de l’espace public avec des outils participatifs et d’enquête novateurs.

Jessica rejoint l’équipe de l’INM en tant que chargée de projet de participation publique et travaille sur des mandats liés aux villes et territoires.

Retour à l’équipe