Meliza Alili

Chargée de projet

514 934-5999
meliza.alili@inm.qc.ca

Étudiante à la maitrise en Droit international et politique internationale
Baccalauréat en Sciences politiques en relations internationales 

Meliza Alili est détentrice d’un baccalauréat en Sciences politiques (relations internationales) et elle complète actuellement une maitrise en Droit international et politique internationale à l’Université du Québec à Montréal. C’est après avoir effectué un mandat de six mois en gestion de projets, au Sénégal, qu’elle a réaffirmé son engagement en faveur d’une société démocratique, juste et inclusive.

Sa sensibilité aux identités intersectionnelles, son expérience en mobilisation citoyenne (et jeunesse), en coordination et en développement de projets ont renforcé ses engagements dans les processus collaboratifs et inclusifs.

Experte en cocréation et en facilitation d’ateliers de formation, elle a accompagné et soutenu des individus et divers groupes dans leur démarche de prise de pouvoir et l’expression de celui-ci.

Son désir d’accroitre la participation citoyenne au Québec et surtout, de soutenir la jeunesse québécoise au développement de son plein potentiel, l’ont conduite à l’INM, au sein de l’équipe d’Éducation à la citoyenneté.

Retour à l’équipe