Cafés-rencontres : Femmes et gouvernance
Le pouvoir : l’affirmer et l’exercer
À propos des Cafés-rencontres
Ces cafés-rencontres sont réalisés grâce à une contribution financière provenant de l’entente intervenue entre l’Union des municipalités du Québec et le Secrétariat à la condition féminine.
À propos de l’Union des municipalités du Québec (UMQ)
Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
À propos de la Commission Femmes et Gouvernance
Créée en 2004, la Commission Femmes et Gouvernance de l’Union des municipalités du Québec a pour mission de favoriser la participation des femmes en politique municipale, en leur apportant un soutien approprié.
À propos de l’INM
L’INM est une organisation indépendante et non partisane qui a pour ambition d’accroître la participation des citoyennes et des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques. L’équipe de l’INM est animée par la conviction que la participation citoyenne renforce la démocratie.