Loading...

Vous avez 35 ans ou moins? Posez vos questions aux partis politiques canadiens.

MONTRÉAL, le 18 septembre 2019

J’ai récemment signé une lettre ouverte publiée dans le quotidien Le Devoir sur l’importance, pour les politiciennes et les politiciens, d’être à l’écoute des questions, des revendications, et des aspirations des jeunes si nous souhaitons, comme société, freiner leur décrochage électoral.

Les jeunes formeront près de 27 % de l’électorat lors des prochaines élections fédérales, et seront plus de 7,2 millions à pouvoir exercer leur droit de vote le 21 octobre.

Nous souhaitons offrir aux partis politiques la chance de montrer aux jeunes qu’ils comptent vraiment. Dans les prochains jours, l’INM met à disposition des Canadiennes et des Canadiens de 35 ans et moins une plateforme sur laquelle ils sont invités à s’adresser directement à la politique.

Vous avez 35 ans ou moins? Partagez vos questions. Nous les transmettrons aux partis politiques et diffuserons leurs réponses.

L’INM poursuit ses efforts pour faire résonner la voix des jeunes auprès de la classe politique. Remplissez ce questionnaire et nous soumettrons votre question aux principaux partis politiques. Vous avez plus de 35 ans? Partagez ce courriel aux jeunes de votre entourage. Vous avez moins de 18 ans? Saisissez cette opportunité de faire entendre votre voix.

Nous publierons les réponses des partis politiques aux questions adressées par les jeunes. Restez à l’affût!

Julie Caron-Malenfant
Directrice générale

Participer

La participation citoyenne renforce la démocratie. Embarquez avec nous!

Devenir membre
Faire un don
S’inscrire à une activité
2019-09-18T13:45:32+00:00