Fimba Tankoano

Détenteur d’un MBA en conseil en management, et de diplômes en Gestion des entreprises sociales et collectives et en Psychologie sociale, Fimba a œuvré ces quinze dernières années en développement social et communautaire au Québec et à l’étranger.

Sandra Saint-Fleur

Sandra Saint-Fleur est une professionnelle qui a œuvré en Ressources Humaines depuis plus de 15 ans. Passionnée par les gens, elle a travaillé dans le secteur manufacturier, les télécommunications, le communautaire, l’aviation, la santé et le domaine financier.

Olivier Girardeau

Olivier s’implique au sein de l’INM car il est convaincu que les solutions aux enjeux de société s’inventent de « bas en haut » et non de « haut en bas » et que les solutions imaginées et élaborées au quotidien par les citoyens doivent être au cœur du débat public.

Diane Bérard

Diane Bérard est journaliste de solutions indépendante. Cette pratique consiste à présenter, avec un regard critique, des solutions aux enjeux sociaux et environnementaux du 21e siècle.

Karine Blondin

Citoyenne engagée, Karine a participé à plusieurs conseil d’administration, notamment dans le milieu de l’éducation ainsi que la représentation des jeunes travailleurs. Étant parmi les membres fondateurs de l’INM, elle a participé au CA de l’Institut pendant près de 10 ans.

Perte de biodiversité : Quelles conséquences pour les pays ?

L'état du Québec 2023 | Urgence climatique, agir sur tous les fronts Perte de biodiversité : Quelles conséquences pour les pays ? Photo : ©Photo de Lucas Parker sur Unsplash.jpg Elizabeth Maruma Mrema Secrétaire exécutive de la Convention sur la diversité biologique de l'Organisation des Nations unies (ONU) Karel Mayrand Président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal Ce texte est issu la publication annuelle de l'INM, L'état du Québec 2023, publiée chez Somme Toute / Le Devoir. Extinction accélérée des espèces animales et végétales,

Go to Top