Laëtitia Vu

Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.


Biographie de Laëtitia Vu

Adjointe aux relations internationales pour l’organisation Katalizo et largement impliquée dans le processus du Forum social mondial sur les économies transformatrices, Laëtitia a toujours cherché à s’investir dans les projets voués aux causes qui lui importent. 

En parallèle à ses études au baccalauréat en Études internationales de l’Université de Montréal, en spécialisation Droit et gouvernance, Laëtitia est entraîneuse en chef au club de natation artistique Brossard Synchro. Le sport occupe une place importante dans sa vie, comme en témoigne son parcours: ancienne championne du Québec en solo, duo, équipe et combo, et athlète professionnelle de spectacles tenus à l’étranger. Elle est en surcroît athlète compétitive de Pole Artistic. 

Laëtitia s’engage également à titre de déléguée en chef et formatrice pour le National model of United Nations, où elle a, par le passé, participé à titre de déléguée. Au terme de son parcours cégépien, elle a remporté la Bourse d’excellence du Baccalauréat international en sciences humaines, avant de recevoir la Mention d’excellence du Doyen de la faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Découvrir la démarche