Dardia Garcelle Joseph

Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.


Biographie de Dardia Garcelle Joseph

Dardia Garcelle Joseph est au soir d’un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.  Citoyenne engagée, elle s’implique par devoir et écris par nécessité. Les thématiques qui lui  sont chères sont l’altérité ainsi que le rapport qu’il faut entretenir avec l’incertitude et le doute.  Francophile, elle est perpétuellement ébahie par la manière dont le français, langue riche, vivante, et foisonnante, ossature le réel.

Elle croit que la culture est un vecteur important pour transcender les particularismes individuels et créer des ponts durables entre les êtres que nous sommes. Se joindre au Comité de pilotage de la Démarche jeunesse sur le vivre-ensemble est une réel bonheur et une opportunité unique de mettre en lumière la manière distincte  dont le « nous » et les « je » interagissent à l’intérieur de la province.

 

Découvrir la démarche