Combattre l’insécurité alimentaire
Le Réverbère, épisode 9 – août 2020
Entretien avec Jean-Sébastien Patrice, directeur général de l’organisme MultiCaf
En cette période de crise, des travailleuses, des travailleurs et des bénévoles s’activent dans le milieu communautaire pour répondre aux besoins de solidarité, d’entraide et de réduction des inégalités. Dans cet épisode animé par Nicolas Vazeille, agent de projet à l’INM, le directeur général de l’organisme MultiCaf Jean-Sébastien Patrice aborde l’insécurité alimentaire grandissante dans la région de Montréal, causée en partie par la pandémie de la COVID-19.
Vous souhaitez combattre l’insécurité alimentaire et devenir bénévole pour MultiCaf? Contactez l’équipe dès maintenant pour faire part de votre intérêt.
À propos de Jean-Sébastien Patrice
Cet épisode fait partie de la programmation de [Re]connexion, l’École d’été numérique de l’INM
L’École d’été de l’INM, c’est l’occasion de rencontrer d’autres jeunes engagés et de développer ses compétences citoyennes en échangeant lors de conférences, de tables rondes et d’ateliers participatifs avec des personnalités engagées et reconnues pour leur expertise.
Depuis 2004, l’École d’été de l’INM permet aux jeunes de 15 à 35 ans d’exercer leur citoyenneté en développant des propositions, des projets et en mettant en œuvre leurs compétences. L’École d’été va au-delà d’un lieu d’apprentissage : c’est un moment privilégié pour développer son réseau et se mettre en action.
En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons du fait de la COVID-19, l’INM vous propose une École d’été 100% numérique avec pour thème [Re]connexion.
Si l’École d’été se transforme cette année, elle revient aussi aux sources! Les profils, le coeur de l’École, seront mis à l’honneur. Comme toujours, ils visent à explorer la participation citoyenne sous différentes postures d’implication en vous proposant un engagement citoyen singulier. Ce sont des séances de travail en groupe où des mentors passionnés transmettent leur expérience et leur expertise dans le domaine choisi, en offrant une diversité de points de vue.
Le Réverbère – le balado de l’INM
Une fois par mois, l’INM s’entretient avec des spécialistes qui proposent un éclairage nouveau sur le Québec et sur les débats qui animent ses citoyennes et citoyens. Au menu des premiers épisodes : culture scientifique, démocratie, vivre-ensemble et lutte contre les changements climatiques.
Ayant pour ambition d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique, l’INM propose des entretiens avec des spécialistes du monde universitaire, des médias et de la société civile pour renouveler et enrichir le débat public.