Sara Thabet

Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Biographie de Sara Thabet

Sara étudie présentement en sociologie à l’Université McGill après avoir complété ses études collégiales en Sciences, lettres et arts. Tantôt Québécoise d’origine libanaise, tantôt simple montréalaise, elle souhaite surtout élargir ses horizons et sortir des sentiers battus en repensant les notions d’appartenance, de nationalisme, de genre, de race, et toutes leurs jonctions et conséquences. Le vivre ensemble se pose au centre de tout cela dans l’avis jeunesse et elle espère contribuer à sa rédaction avec ses connaissances teintées de son profil de jeune issue de l’immigration au Québec.

Découvrir la démarche