Dona-Bella Baskas
Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble
La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.
Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.
Biographie de Dona-Bella Baskas
Jeune artiste et étudiante au baccalauréat, Dona-Bella s’intéresse au pouvoir de la narration et du passé comme bagage identitaire déterminant nos conceptions. Iel s’intéresse à la broderie de sens nouveau porteur de stimuli pour une puissance d’agir ressourçante et vitalisante. Amalgamant son identité post-migrante, sa passion pour le corps vivant en jeu et ses troubles de santé mentale, iel développe une hypersensibilité pour l’inclusion de la divergence et une posture abolitionniste envers les hégémonies culturelles.
Iel a le cœur avide de justice réparatrice et à vif devant la violence passive et systémique.
En misant sur le décloisonnement des savoirs et des perspectives, Dona-Bella souhaite cultiver la beauté et contribuer à une révolution empathique, transféministe et décoloniale.