Amel Gherbi

Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.


AMEL GHERBI

Biographie de Amel Gherbi

Je suis titulaire d’une maîtrise en communication et je complète actuellement une thèse de doctorat en études urbaines au sujet de l’attraction, de l’accueil, de l’établissement et de la rétention des étudiants internationaux à Montréal. Dans le cadre de mes recherches et de mes implications, je m’intéresse aux enjeux d’inclusion en contexte de pluralisme en mettant en lumière les conditions et les formes de cohabitation qui participent aux liens sociaux au sein des territoires et des collectivités. 

En cohérence avec ce qui précède, mon engagement au sein du comité de pilotage de la Démarche jeunesse sur le vivre ensemble est motivé par la pertinence de ce projet participatif qui permettra, je l’espère, de porter la voix des jeunes du Québec qui souhaitent construire ensemble et durablement une société capable de relever les défis de notre monde en transformation.