Arianna Noera

Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 12 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Biographie de Arianna Noera

Arianna est née à Palerme en Italie, mais quittera le nid familial au jeune âge de 18 ans pour vivre dans les 4 derniers ans en 3 pays différents : Belgique, Portugal et, maintenant, le Québec.

Diplômée en histoire de l’art et archéologie à l’Université de Liège, elle arrivera en 2020 au Québec pour continuer ses études en architecture moderne et patrimoine à l’UQAM. Arianna, depuis son premier départ pour la Belgique, a été toujours une immigrante dans les différents pays qui l’ont accueillie. Ses vécus de voyage l’ont amenée à s’engager chaque jour plus pour l’intégration des populations immigrantes au Québec comme ailleurs.

Très fière de pouvoir faire partie de l’équipe rédaction de l’avis jeunesse, Arianna essayera de donner le point de vue d’une jeune femme globetrotteuse à la recherche de sa place dans le monde.

 

Découvrir la démarche