Asma Mokhtari

Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 12 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Biographie de Asma Mokhtari

Asma étudie en sciences au cégep de Maisonneuve. Elle aime lire, faire du sport, faire du bénévolat et aider les gens. Cette année, Asma a réalisé le projet L’alchimie des mots dans le cadre de la semaine contre le racisme qui portait sur l’importance du choix des mots et de connaître leurs nuances. D’origine algérienne et ayant grandi au Québec, elle s’intéresse aussi aux enjeux liés à l’identité; elle réfléchit dans le cadre du Forum à comment combiner la dualité de ses identités culturelles dans un contexte québécois.

Découvrir la démarche