Faites partie du comité de création de l’avis jeunesse!
L’INM accompagne un groupe de 10 jeunes dans un processus de co-création d’un avis sur un enjeu qui interpelle le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Cette année : le groupe se saisira du thème de la langue française au Québec en tant qu’enjeu et levier du vivre ensemble.
Le groupe est invité à participer à des séances de travail et des ateliers avec des spécialistes, pour s’informer et nourrir ses réflexions, ainsi que pour échanger sur les propositions à faire sur la problématique définie.
Au total, 5 rencontres et ateliers sont prévus entre mai et août 2023, pour permettre au groupe de concevoir un avis qui propose des pistes de réflexion et des recommandations en lien avec le thème. Déposez votre candidature avant le 20 mai 2023.
Le comité de rédaction de l’Avis jeunesse
Autres volets de la Démarche jeunesse sur le vivre ensemble 2022 – 2025
À propos de la Démarche jeunesse sur le vivre ensemble
La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble 2022-2025 invite les jeunes de 18 à 35 ans à mener une réflexion approfondie sur le vivre ensemble et les enjeux liés à l’immigration partout au Québec et à innover sur ces questions à travers diverses activités et opportunités d’engagement.
À propos de l’INM
L’INM est une organisation indépendante et non partisane qui a pour ambition d’accroître la participation des citoyennes et des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques. L’équipe de l’INM est animée par la conviction que la participation citoyenne renforce la démocratie.
Personne ressource
Pour toute question, veuillez communiquer avec Sophie Racine Méndez par téléphone au 1 877 934-5999, poste poste 226, ou par courriel à
sophie.racine-mendez@inm.qc.ca.
Partenaire
Ce projet reçoit le soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
