Christina Eyangos

Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.


Biographie de Christina Eyangos

Lauréate du prix “Jeunes Ambassadeurs Itinérant” en 2019, Christina est très active pour la cause de la jeunesse. Elle est administratrice de l’organisme jeunesse « y4y », elle est membre du conseil consultatif du forum Bishop édition 2021, un institut de Leadership et d’engagement citoyen des jeunes Québécois d’expression anglaise, elle est collaboratrice au médium l’Agenda et instigatrice de l’initiative «Je participe », Christina est passionnée des enjeux touchant la jeunesse, la condition féminine et la justice sociale. En passant par l’éducation à la participation citoyenne jusqu’à la prospérité sociale, Christina se veut une porte-parole pour les jeunes comme elle.

Découvrir la démarche