Jenny Wang

Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Biographie de Jenny Wang

Jenny vient de terminer ses études en Sciences, Lettres et Arts et entame maintenant l’année préparatoire en médecine à l’Université McGill. Elle est aussi montréalaise que shanghaïenne, aussi canadienne que chinoise, aussi d’ici que d’ailleurs. Elle aime chanter, parler et participer à toutes sortes de projets. De nature curieuse, elle a commencé à s’impliquer dans sa communauté « juste parce que », mais elle réalise rapidement que ses engagements ne sont pas sans intention: elle veut chanter pour chasser le cafard étouffant sa communauté, s’exprimer pour ceux et celles qui ont la voix étouffée et militer pour les causes sociales qui l’étouffent parce qu’elles ne sont toujours pas appréhendées par tous et toutes. En rimes ou en proses, en plaisanterie ou en débat, par la parole, par l’écrit ou par le geste, Jenny fera tout pour que le vivre-ensemble ne soit plus qu’un simple cliché.

Découvrir la démarche