Malorie Flon

Directrice générale

514 934-5999, poste 231
malorie.flon@inm.qc.ca

Maîtrise en science politique
Baccalauréat en histoire, culture et société

Avec plus d’une centaine de projets et de mandats à son actif qui ont permis à des citoyennes et des citoyens de s’exprimer sur une foule de sujets d’intérêt public, Malorie Flon est animée par la volonté de réaliser des démarches pertinentes au regard des besoins de la société québécoise.

Dans les quinze dernière années, elle a contribué à professionnaliser l’action de l’INM en matière de participation publique, et à insuffler à divers types d’organisations des réflexes de participation citoyenne pour mieux refléter les aspirations collectives et trouver des solutions aux problèmes sociétaux (municipalités, ministères, ordre professionnels, établissements de santé ou d’enseignement, sociétés parapubliques, etc.). Elle a dirigé des projets d’envergure comme les forums citoyens de la Commission Laurent ou ceux du Comité consultatif sur la réalité policière du ministère de la Sécurité publique, et animé de nombreuses démarches de consultation et de dialogue dans le cadre d’élaboration de politiques et de programmes.

En 2021, elle est nommée à titre de membre associée (Dialogue Associate) du Centre pour le dialogue Morris J. Wosk de l’Université Simon Fraser. Elle occupe le poste de directrice générale de l’INM depuis mai 2022, après douze années au service de l’organisation dans diverses fonctions.

Retour à l’équipe