Maude Bisaillon

Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.


Biographie de Maude Bisaillon

Avec un baccalauréat en sciences politiques, je poursuis mon cheminement scolaire (et surtout personnel) à la maîtrise. D’origine chinoise issue de l’adoption internationale qui a grandi dans un petit village des Hautes-Laurentides, mes cours à l’université et mon implication sociale m’ont permis de donner un sens à mon identité. D’ailleurs, mon sujet de mémoire s’articule autour du dialogue social, la reconnaissance sociale et de la construction identitaire. Autrement dit, le vivre ensemble!

Découvrir la démarche