Nabil Jaafari

Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 12 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Biographie de Nabil Jaafari

Actuellement à la maîtrise en affaires publiques, Nabil se sent interpellé par les enjeux de sa génération et de la société québécoise. Natif de Montréal, il est très fier de participer à cette rédaction afin de contribuer à un meilleur vivre ensemble au Québec et à un exercice démocratique plus soutenu. À cet effet, il veut aider à contrer ce qui menace l’intégration des personnes immigrantes, à démystifier plusieurs idées reçues et à faire advenir une société plus inclusive et représentative.

Détenteur d’un baccalauréat en science politique, il a travaillé sur les impacts de la Covid-19 en Afrique de l’Ouest et a contribué à la conception du plan d’action sur les besoins et attentes des communautés du Quartier chinois où Nabil a observé les nombreuses mésententes et discriminations que subissent les différents acteurs du Quartier. Aussi, il s’implique à l’inclusion des jeunes autistes à travers diverses associations communautaires et familles.

 

Découvrir la démarche