Nerlande Gaetan

Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.


Biographie de Nerlande Gaetan

Je suis une jeune mère de famille impliquée dans ma communauté. Au-delà de mon rôle de mère, cette année, j’ai choisie de prendre ma place en tant que jeune, car les décisions qui se prennent dans ma ville, dans mon arrondissement me concernent et auront un impact sur mes enfants.

J’ai participé à plusieurs activités en vue de me faire une tête sur l’implication citoyenne, par exemple Cité ELLES Mtl et l’École d’influence de l’INM. Je travaille actuellement avec d’autres jeunes de mon quartier en vue de sensibiliser les élus et les citoyens sur la place des jeunes dans les instances décisionnelles.

Au plaisir d’échanger avec vous pour changer les choses un geste à la fois.