Radhika Khera

Membre du comité de pilotage de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes.


Biographie de Radhika Khera

Je suis une jeune de 18 ans très engagée dans plusieurs arrondissement, qui aime s’impliquer partout afin d’apprendre de plus en plus et d’avoir les moyens d’aider les gens et d’améliorer notre société le plus possible. 

Je suis née dans un arrondissement multiculturel, et voir les gens être victime de discrimination en raison de la couleur de peau de leur religion, de leurs différences me rend en colère. 

À travers la Démarche jeunesse sur le vivre ensemble, je veux trouver des moyens de transformer les perceptions négatives à l’égard des différences culturelles, et ainsi contribuer au sentiment d’égalité afin de vivre en paix tous ensemble.