Rami Habib
Le Plateau-Mont-Royal
Vice-président depuis janvier 2018

Né à Montréal de parents originaires de l’Égypte, Rami Habib a toujours été impliqué dans sa communauté. Dès le secondaire, il a été membre du conseil étudiant, bénévole à l’Hôpital des anciens combattants et a contribué à amasser des fonds pour construire, en Inde, cinq puits d’eau dans le cadre du programme Puits Saint-Georges.

Au cégep John Abbott, Rami a poursuivi son implication au sein du conseil étudiant et a agi à titre de bénévole auprès des personnes vivant avec un handicap. Reconnu pour son implication, il est d’ailleurs récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse. Curieux et intéressé par la santé et la recherche, il a participé à un stage de recherche en biochimie à l’Université de Montréal. Investi dans tout ce qu’il entreprend, Rami travaille à temps partiel depuis l’âge de 13 ans, ce qui lui a permis d’explorer différents domaines. Il poursuit actuellement ses études en médecine à l’Université McGill où il est président de l’Association des étudiant.es en médecine.

Adorant la diversité culturelle de sa ville, Rami est fier d’être Montréalais. Ayant résidé jusqu’à tout récemment dans l’Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, c’est désormais dans le Plateau-Mont-Royal qu’il est établi. Ses principaux objectifs en tant que membre du Conseil jeunesse sont de promouvoir le développement durable, améliorer l’accès à l’éducation et à l’emploi pour tous les jeunes et encourager le multiculturalisme de sa ville.