Le Rendez-vous national des jeunes élus 2019
Sebastián Vielmas, chargé de programme des groupes de travail régionaux au Conseil canadien pour la coopération internationale
Sebastián Vielmas est candidat à la maîtrise en science politique à l’Université Laval. Il mène une recherche sur la création des coalitions et l’influence sur les politiques publiques des mouvements étudiants au Chili et au Québec (2011-2012).
Il est latino-américain, né au Chili. Il fut activiste étudiant dès l’école secondaire, arrivant en 2011 à être le secrétaire général de la Fédération étudiante de l’Université Catholique du Chili (FEUC), l’une des plus importantes organisations étudiantes du pays.
En 2011, le mouvement étudiant chilien a mené la plus importante mobilisation depuis la fin de la Dictature en 1990. La consigne était : « Pour une éducation gratuite, publique et de qualité ».
Après cette expérience, Sebastián a continué son implication au sein de la société civile mondiale en travaillant pour la participation de la jeunesse et le droit à l’éducation.
Présentement, Sebastián travaille comme chargé de programme des groupes de travail régionaux (Asie-Pacifique, Afrique et Amériques) du Conseil canadien pour la coopération internationale.