Chargement…

La Soirée festive du Rendez-vous national des jeunes élu-es 2020

En automne 2020, l’INM et Vox populi: ta démocratie à l’école! ont souligné les élections scolaires et célébré le début du mandat des élu-es avec un événement festif virtuel, pandémie oblige, qui a permis de réunir des représentant-es de conseils d’élèves de l’ensemble de la province. 

Pour en savoir plus sur les activités et les personnalités engagées présentes lors de cet événement, regardez ci-dessous.

Déroulement des activités

12 novembre 2020 de 19h à 20h

  • Mots de bienvenue
  • Activité brise-glace
  • Rencontres engagées (jetez un oeil aux invité-es avec qui vous pourrez échanger!)
  • Prestation artistique

Animateur de l’après-midi : Nicolas Ouellet

Originaire de Québec, Nicolas Ouellet a eu la piqûre des médias dès l’adolescence, en étant respectivement chroniqueur à la radio de Radio-Canada dès l’âge de 14 ans et reporter à TFO dès 15 ans. Formé en animation radiophonique à Jonquière, il fait ses armes dans différentes stations de radio et de télévision locales. En 2008, ses études collégiales complétées, Nicolas se dirige vers Montréal pour poursuivre ses études universitaires en communications. C’est en avril 2011, qu’il termine son baccalauréat. Il devient par la suite chroniqueur à l’émission estivale Sucré Salé et prend la barre de l’émission Dans tes Francos, sur les ondes de Vox.  Il anime aujourd’hui tous les vendredi soir l’émission Jusqu’au Bout  sur Ici Première, est chroniqueur à  C’est Juste de la TV sur ICI ARTV en plus de collaborer à plusieurs autre émission de la Première chaîne.                                                                                                                                                                           

Lors de cette soirée, les jeunes ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des personnalités engagées.

Invité-es pour les rencontres engagées

Artiste invité : Dany Carpentier, conseiller municipal, Ville de Trois-Rivières et, artiste slammeur (Naïd).

Naïd maitrise l’art de discourir, de manière poétique et directe, sur différentes musiques et lors d’occasion qu’il sait rendre spéciales. Par le biais d’un rap-slam coloré, il rythme ses réflexions, ses questionnements et ses folies qui ne manquent pas de nous surprendre. Au fil de ses années de pratique, il a su saisir faire rimer sa capacité à nous faire réfléchir sur des enjeux actuels avec celle de divertir et d’intéresser. Des mots, un flot, des notes en soutien, un désir d’aller prendre contact avec une civilisation, Dany Carpentier aime plonger dans son univers funkophone et établir des correspondances avec d’autres âmes réceptives. Enfant des quartiers populaires de la 2e ville francophone d’Amérique, il aime les grandes scènes mais garde toujours un pied sur le bitume.

DES ACTIVITÉS POUR LES CONSEILS D’ÉLÈVES DU SECONDAIRE!

Ce projet reçoit le soutien financier du Secrétariat à la jeunesse du Québec

Logo du gouvernement du Québec

Ce projet est réalisé en partenariat avec :

Élections Québec

Participer

La participation citoyenne renforce la démocratie. Embarquez avec nous!

S’inscrire à une activité
Devenir membre
Faire un don
2021-10-07T14:16:39-04:00