Loading...

Le Rendez-vous national des jeunes élu·es 

Le Rendez-vous national des jeunes élu·es revient en 2027 ! Grâce au financement du SAJ, l’équipe de l’INM, en partenariat avec Élections Québec et de nombreux autres collaborateurs, propose des activités stimulantes et des expériences structurantes aux représentant·es des conseils d’élèves.

Le grand événement se tiendra à Sherbrooke, les 19 et 20 mars 2027.

Il rassemblera des jeunes élu·es de partout au Québec pour deux journées riches en échanges, en apprentissages et en engagement.

Informations essentielles

Dates

Les 19 et 20 mars 2027

Lieu

Sherbrooke – Lieu précis à déterminer

Pour les jeunes représentantes et représentants des conseils d’élèves du secondaire et leurs accompagnateurs et accompagnatrices.

Afin de permettre une diversité d’écoles présentes, les groupes seront limités à 5 élèves par école.

Le Rendez-vous national des jeunes élu·es est gratuit!

À déterminer pour la logistique.

À déterminer.

À déterminer.

À déterminer.

À déterminer.

Aperçu des éditions précédentes

À propos de l’INM

L’INM est une organisation indépendante et non partisane qui a pour ambition d’accroître la participation des citoyennes et des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques. L’équipe de l’INM est animée par la conviction que la participation citoyenne renforce la démocratie.

La Cité bonifie l’offre de programmes jeunesse de l’INM

Les programmes d’éducation citoyenne pour les jeunes sont au cœur de la mission de l’INM depuis sa fondation, en 2003. En plus du programme d’éducation La Cité, différentes démarches dont les écoles de participation citoyenne contribuent à l’éducation civique des jeunes du Québec. En savoir plus sur nos autres programmes jeunesse.

Personnes ressources

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez participer à l’organisation d’une activité dans votre établissement scolaire ou dans votre région, n’hésitez pas à communiquer avec :

Marie-Dina Salvione,
Chargée de projet sénior
1 877 934-5999, poste 228
marie-dina.salvione@inm.qc.ca

Diana Catalan,
Agente de projet
514 934-5999, poste 226

diana.catalan@inm.qc.ca

Juliette Bail,
Chargée de communication
514 934-5999

juliette.bail@inm.qc.ca

Avec l’appui financier de

Secrétariat à la jeunesse
Élections Québec
2026-09-22T18:44:30-04:00
Go to Top