Yazid Djenadi
Fondateur d’AlveoLab, Vice-président du conseil jeunesse de Montréal et conseiller technique chez robotique FIRST Québec.

Yazid Djenadi est fondateur d’AlveoLab, un FabLab dont le mandat est de former et développer la créativité. Cet espace a été créé dans une volonté de rendre accessible des outils technologiques et à commande numérique pour encourager le développement de soi chez les jeunes du secondaire. Actuellement étudiant en génie de la production automatisée à l’École de Technologie Supérieure et conseiller technique chez Robotique First Québec.

Yazid partage sa passion en s’impliquant socialement, notamment en étant responsable d’une équipe de robotique pour des jeunes du secondaire âgés entre 12 et 18 ans. Pour l’année 2020, il est nommé Vice- président du Conseil Jeunesse de Montréal une instance consultative qui conseille la mairesse et le comité exécutif sur les préoccupations des jeunes de la ville de Montréal, Yazid tente par son engagement d’être un modèle pour la jeunesse, en plus de les inspirer à découvrir de nouveaux domaines d’intérêts, à développer leur créativité et d’encourager leur engagement social au sein de leur communauté.

Retour au camp de formation de l’École d’influence