Bao Vy

Membre du comité de pilotage et d’écriture de l’avis jeunesse de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes. De plus, 12 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Bao Vy

Biographie de Bao Vy

Étant une grande passionnée de l’engagement jeunesse, j’ai su combiner pratique et théorie pour promouvoir la participation inclusive dans les instances décisionnelles. C’est dans cette optique que je me joins au Comité de pilotage. 

J’étudie présentement en action communautaire à l’Université de Montréal et je m’intéresse à l’enjeu des inégalités et aux relations interculturelles. Je veux, à travers ces expériences, développer des approches novatrices et durables pour mieux répondre aux besoins de la relève. Mes intérêts m’on amené à m’impliquer auprès des Nations Unies et Apathy is Boring où j’ai co-créé un projet axé sur l’inclusion sociale de différentes communautés montréalaises. Je suis également mentor au YMCA où je guide les jeunes dans toutes leurs complexités et diversités. Je suis actuellement membre consultatif de l’Observatoire jeunesse d’Oxfam-Québec et j’œuvre comme coordonnatrice en conseil jeunesse.