Dina Husseini
Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble
La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.
Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
Biographie de Dina Husseini
Dina Husseini a complété une maitrise en science politique à l’Université de Montréal et un certificat en gestion et management à l’ESSEC Business. Elle s’intéresse à la gouvernance inclusive notamment à l’inclusion des minorités dans les instances décisionnelles. Depuis, elle a travaillé dans des instances en matière d’immigration, d’inclusion et de diversité dont le ministère de l’Immigration du Québec et au sein du cabinet politique de l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des réfugiés et citoyennetés Canada à Ottawa. Actuellement, elle travaille à la CDC de Côte-des-Neiges, dans son propre quartier. En dehors de ses heures de travail, Dina s’engage pour améliorer la participation sociale, économique, politique et culturelle des minorités, des personnes défavorisées et des jeunes. Fondatrice d’une entreprise sociale, cofondatrice du projet Inclusion Jeunesse, membre du comité de direction du Jeune Conseil de Montréal à présidente du conseil jeunesse de Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-De-Grâce, elle croit fortement que l’engagement crée un impact personnel et collectif.