Jovana Mojovic

Membre du comité de pilotage et d’écriture de l’avis jeunesse de la Démarche sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 10 jeunes on été sélectionnés pour faire partie du comité de pilotage qui participera à la réalisation de la Démarche sur le vivre ensemble afin que celle-ci réponde bien aux besoins et aux attentes des jeunes. De plus, 12 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Biographie de Jovana Mojovic

Le sujet du vivre ensemble m’interpelle beaucoup et ce personnellement. En effet, mes parents se sont réfugiés au Canada en 1996 et durant mon enfance j’ai vu les injustices et les barrières auxquelles ils faisaient face, cela m’a grandement influencée. Ainsi, aujourd’hui, je suis très fière de mon identité culturelle diversifiée et la lutte pour l’égalité et l’équité est enracinée en moi. La Démarche jeunesse pour le vivre ensemble est une initiative qui me permettra de continuer à aller de l’avant en ce sens.