Quynh Huynh

Membre du comité d’écriture de l’avis jeunesse sur le vivre ensemble

La Démarche jeunesse sur le vivre ensemble mettra à l’avant-plan le vivre ensemble et invitera les jeunes à une réflexion approfondie sur les thèmes et défis du vivre ensemble. Les jeunes qui y participent seront mis en contact avec des experts et des expertes de ces questions, mais également avec des modèles inspirants, issus notamment des minorités ethnoculturelles et racisées, et capables d’insuffler une réflexion positive et stimulante.

Dans le cadre de la démarche, 12 jeunes on été sélectionnés afin d’écrire un avis jeunesse qui se nourri des résultats des différentes activités de la Démarche sur le vivre ensemble. L’avis sera présentée au ministère de de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).


Quynh Huynh

Bonjour! Je m’appelle Quynh, je suis d’origine vietnamienne, et j’étudie au BI en commerce et gestion des entreprises à Brébeuf. J’ai toujours aspiré à un monde où tous les individus, peu importe leurs différences, vivent en harmonie. Plus je côtoie différentes cultures, plus j’apprécie la beauté de l’échange interculturel. Mon stage de coopération au Sénégal avec Mer et Monde a renforcé cela. 

Je pense que la diversité existe en soi, mais il faut de l’initiative et de la volonté pour qu’une société soit inclusive. C’est à partir de cette réflexion que j’ai décidé de m’impliquer dans cette démarche sur le vivre ensemble!

Découvrir la démarche