Dîner engagé, Rendez-vous national des jeunes élus 2020

Rime Diany, membre du Conseil jeunesse de Montréal et étudiante au baccalauréat international en science de la nature

Rime Diany étudie présentement au baccalauréat international en sciences de la nature au collège Jean-de-Brébeuf. Récipiendaire de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, elle a un désir ardent de s’impliquer dans sa communauté et de faire une différence autour d’elle.

À l’École internationale de Montréal, elle était présidente du conseil étudiant et membre de plusieurs comités. De plus, elle s’engage au sein de la population plus âgée en faisant régulièrement du bénévolat au Centre d’hébergement Saint-Andrew. Elle a d’ailleurs participé au programme Missive, un stage intensif combinant du bénévolat au sein du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et des séminaires éducatifs portant sur le système de santé. Elle a également organisé une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour les Rohingyas dans le cadre du programme Quand la jeunesse parraine une personnalité publique, organisé par Oxfam-Québec.

Ayant grandi dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Rime Diany est fière d’être Montréalaise. En tant que membre du CjM, elle s’engage à s’assurer que le bien-être, les valeurs et les préoccupations des jeunes soient écoutés et pris en compte. Ses principaux objectifs sont l’inclusion de tous les jeunes, peu importe leur situation socioéconomique, et l’accès à l’éducation sous toutes ses formes.

 

Retour au Rendez-vous national des jeunes élus 2020