Sabine Monpierre

Invitée du Camp de formation de l’École d’influence

Annamie Paul

Biographie

Diplômée en Développement communautaire et relations interculturelles, Sabine Monpierre est reconnue pour sa maîtrise des enjeux sociaux communautaires. Ses compétences sont recherchées notamment en identité personnelle, stéréotypes, préjugés et discrimination, ainsi qu’en matière de formation sur l’identité chez les minorités raciales et les groupes majoritaires.

Membre du Conseil interculturel de Montréal de 2016 à 2019, elle a été première vice-présidente sortante de 2018 à 2019. Depuis 2020, elle siège au comité consultatif régional ethnoculturel des Services correctionnels du Canada et s’y investit avec cœur afin que les besoins des détenus ethnoculturels et racisés soient cernés et satisfaits.

Ex-candidate aux élections municipales 2021 au poste de conseillère de ville, elle est une femme de terrain qui milite pour le progrès social des communautés. Sabine Monpierre facilite une meilleure lecture des enjeux et le développement des relations justes et égalitaires entre les communautés. Son profil en sciences sociales fait d’elle d’une femme de conviction et d’actions dont le parcours est consacré à l’engagement communautaire.

Retour au Camp de formation de l’École d’influence