Loading...

Appel à projets – Jeunes citoyennes et citoyens d’impact

Jeunes citoyennes et citoyens d’impact, c’est l’occasion pour les jeunes de l’École d’été 2019 de poursuivre leur engagement en créant des initiatives qui ont de l’impact dans leur communauté! Vous avez jusqu’au 9 octobre 2019 pour répondre à l’appel à projets.

La cohorte de la dernière édition est invitée à organiser des activités de sensibilisation sur deux thématiques : diversité et inclusion et réconciliation avec les peuples autochtones.

Les jeunes peuvent organiser des débats, des ateliers de discussion ou de sensibilisation, des rencontres avec des experts, des conférences, des ateliers d’idéation et bien plus!

Les objectifs sont de :

  •     Poursuivre les discussions entamées lors de l’École d’été;
  •     Sensibiliser d’autres jeunes aux enjeux de diversité, d’inclusion et de réconciliation;
  •    Mettre les jeunes en contact et encourager la création de réseaux engagés.

Mentorat et soutien

Les personnes qui organisent une activité auront la chance d’être soutenues par 4 organismes : l’INM, Mikana, Échanges racines canadiennes et l’Esplanade. Des échanges d’expertise et du soutien technique et financier seront offerts.

Les activités organisées dans le cadre du projet Jeunes citoyennes et citoyens d’impact devront être réalisées avant le 31 mars 2020. Les jeunes seront invités à participer à des rencontres d’accompagnement (4 à 5). Nous encourageons fortement les jeunes des communautés autochtones et les jeunes des communautés racisées à proposer des projets qui s’intéressent à des enjeux de diversité, d’inclusion et de réconciliation. 

Une première rencontre d’information et d’idéation aura lieu la semaine du 14 octobre.

Comité de pilotage

Un comité de pilotage constitué de 10 jeunes engagés offrira son soutien!

Collaborateurs
Soutien financier
Patrimoine Canada

Foire aux questions

Personne-ressource

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez participer à l’organisation d’une activité dans votre établissement scolaire ou dans votre région,
n’hésitez pas à communiquer avec Sami Ghzala, Chargé de projet.

1 877 934-5999, poste 223
sami.ghzala@inm.qc.ca

Participer

La participation citoyenne renforce la démocratie. Embarquez avec nous!

S’inscrire à une activité
Devenir membre
Faire un don
2019-10-01T16:09:04+00:00