Rendez-vous stratégique sur les inégalités sociales

Dans le contexte de la campagne électorale 2015, l’INM lance une campagne numérique de sensibilisation aux inégalités de richesse au Québec et invite les partis fédéraux à faire de la réduction des inégalités une priorité ainsi qu’à analyser l’impact de leurs décisions politiques sur l’accroissement de ces inégalités.

Une nouvelle vidéo animée braque le projecteur sur les inégalités

L’INM et l’Institut Broadbent unissent leurs forces pour rendre publics pour la première fois les résultats spécifiques pour le Québec d’une enquête par sondage menée récemment par l’Institut Broadbent. De cette enquête, nous apprenons que les Québécois sous-estiment grandement l’écart de richesse qui existe au Québec et souhaitent une répartition beaucoup plus équilibrée des richesses.

Visionnez la vidéo produite par l’INM et l’Institut Broadbent:

 

Pour en savoir plus sur l’enquête de Broadbent, consultez leur site >

Les inégalités, un choix de société?: un ouvrage percutant

Ce nouvel ouvrage de l’INM rassemble les principales réflexions citoyennes et connaissances scientifiques sur la question des inégalités au Québec. En plus de dresser un portrait de la situation, ce dernier déconstruit des mythes tenaces sur le sujet et propose des pistes de solution afin de réduire les inégalités.

Procurez-vous l’ouvrage de l’INM sur les inégalités:

Livret-IS-01


Vaste démarche délibérative, le Rendez-vous stratégique sur les inégalités sociales de l’INM vise à faire émerger une volonté sociale claire en matière d’inégalités sociales.

En collaboration avec:

is_1

is_2

et la Succession Paul Bernard.