Vidéo : L’école d’été 2017 de l’INM inspire les jeunes

Par Jean Nephetaly Michel & Cawn Mala Osne le 12 août 2017.

Des participants de l’école d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) livrent leurs impressions sur leurs expériences à travers des témoignages lors de la dernière journée.

Au cours de la journée de clôture, coïncidant avec la journée mondiale de la jeunesse, des participants ont accepté de faire le bilan global de l’activité.

Pour la plupart, les attentes ont été comblées. Un participant affirme par exemple que « l’expérience était enrichissante ». Un autre participant du profil de communication affirme quant à lui : « l’école d’été de lNM est un espace de dialogue qui permet de mettre en question des sujets qui concernent la jeunesse ».

« Je recommande l’école d’été de l’INM à toute personne qui est curieuse et qui veut s’impliquer », lance un autre participant. Visiblement plus qu’un espace de dialogue, l’école d’été de l’INM semble inspirer les jeunes à réfléchir et les aider à faire le saut. « Ça m’a boosté, je vais me lever, je vais aller voir des gens », a martelé une participante.